Make your own free website on Tripod.com

Kakariki

 

 

Accueil Rosella crimson Meyer Kakariki perruche de bourke cockatiel toui celeste toui catherine oisillons disponibles Liens

 

KAKARIKI
 
NOM: kakariki à front rouge, red fronted kakariki
 
ORIGINE: Le kakariki est originaire de l'Australie,ainsi que la Nouvelle -Zélande.
On la retrouve aussi sur l'Île Norfolk.
 
LONGÉVITÉ: Le kakriki peut vivre environ 15 ans si il est pas dans un environnement stressant, c'est un oiseau qui est de nature très nerveu.Il peut être sujet à une mort subite due à un évènement ou a une situation de stress.
 
TAILLE:il mesure en moyenne entre 27cmà 30 cm,la femelle est légèrement plus petite et délicate.
 
DESCRIPTION:Le kakariki à l'état sauvage est vert au front rouge et les joues rouge. il a les yeux noirs au contour orangé.
il a un bec crochu de couleur noire. il existe d'autre mutation celle que je connais est la lutino et la bigarré ,et la mutation front jaune.
Zone de Texte:  
DIMORPHISME SEXUEL:Le mâle est légèrement plus gros du corps que la femelle.La tête du mâle est plus large ainsi que le bec .le femelle est fait plus délicatte.
 
COMPORTEMENT: Le kakariki est un oiseau hyperactif.Il ne reste pas plus de 10 secondes en place, ce n'est pas un oiseau qui reste sur nous très longtemps et encore moins sur un parc . C'est un oiseau très agile pour grimper alors préférable que sa cage soit fait en broche ,pour qu'il grimpe .
 
ÉLEVAGE: Ils se reproduisent bien en captivité pourvuqu'ils aient de l'intimités.
La femelle pond entre 5 à 9 oeufs.Elle couve pendant environ 20 jours , sa prend u nid à cockatiel.
 
NOURRITURE: Il se nourri de graine à perruche calopsitte ainsi que des fruits et légumes.Le kakariki aime gratter le sol pour trouver sa nourriture .Il aime prendre sa nourriture avec sa patte comme les gros perroquet.
 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: