Make your own free website on Tripod.com

perruche de bourke

 

Accueil Rosella crimson Meyer Kakariki perruche de bourke cockatiel toui celeste toui catherine oisillons disponibles Liens

 

 

 

Zone de Texte:     

PERRUCHE DE BOURKE

 
NOM:perruche de bourke,bourk's parraquiet,
 
LONGÉVITÉ: cette perruche peut vivre environ 12 ans .
 
TAILLE: elle mesure en moyenne de 21cm à 23 cm de long
 
ORIGINE: la perruche de bourke vient de l'Australie:Nouvelle -Galles du sud,centre de l'Australie et Australie-Occidentale. Difficile à déterminer car ce sont des migrateurs.
 
DESCRIPTION: À l'état sauvage elle est de couleur rose avec des taches noires ou brune . Le coup ,le dos,les ailes et la queue sont bleus. Les yeux sont marrons et bien ronds. Le bec est noir ,et les pattes sont marrons grisâtre.
DIMORPHISME SEXUEL:Le mâle représente une bande bleue prononcée ou bleu grisâtre sur le front et plus de bleu sur les ailes .La femelle a une bande alaire blanche sous l'ail,ce que ne possède pas la mutation rose dont de dimorphisme sexuel est pratiquement inexistant mieux vaut lui faire un test ADN pour être plus certain.
 
COMPORTEMENT:La perruche de bourke s'active tôt le matin et tard le soir.
Elle est tolérante et peu exigeante elle peut vivre avec d'autre oiseaux. Son chant est doux et agréable.
 
ÉLEVAGE: Sa prend un nid à perruche ,que la femelle va pondre de 3 à 6 oeufs qui seront incubés pendant   18 à 20 jours . La femelle est bonne reproductrice ,prolifique si elle est au calme,la perruche de bourke élève bien ses petits.
 
NOURRITURE: Leur alimentation se compose de graine à perruche vitaminé ,fruit (pomme ,orange,) légumes(carotte,céleri,brocolie, épinard)